Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les m&m's en mayotte de Bain

Pour partager avec vous un peu de notre aventure dans l'océan Indien ! :-)

Welcome in the Outback Australia

Publié le 23 Septembre 2016 par Marie & Matthieu in honeymoon

Après s'être régalés sur la West coast, on s'en va vers d'autres latitudes ! Une bonne nuit dans un bon lit douillet, rien de tel pour se requinquer et être en forme pour découvrir l'Outback :-)

Opération nettoyage de voiture avant de la rendre au loueur à l'aéroport , et y a du boulot ! Sur les 3400 km, on en a écrasé de la mouchette sur le pare brise et tout l'avant de la voiture :p Et qu'est ce qu'on a mangé comme poussière ! Mais après ce petit effort, elle est comme neuve !

A peine le temps de s'enregistrer, de poser les bagages et de passer le contrôle de sécurité, on embarque déjà ! Vol de 2h40 au dessus de 2000 km des Terres de l'Australie !

Quel spectacle ! La Terre est une sacrée artiste, une créatrice qui fait des tableaux splendides ! Un jeu de couleurs, de textures, de dénivellés qui est incroyable vu du ciel ! Je me suis régalée pendant ces deux heures de trajet à regarder ces dizaines de paysages différents défiler sous mes yeux : du vert clair au plus foncé avec les champs et les arbres, du rouge sang au orange ocre des désert de terre, du jaune sable au blanc des pierres, … Des dessins, des mosaïques par centaines ! Avec un peu d'imagination on y voit des animaux, des humains, … Je suis émerveillée de la beauté de tout ce qui nous entoure et je me dis que l'Homme est entrain d'abimer tout ce que la Terre a mis des milliers d'années à créer... Que l'Homme ne voit plus ces merveilles qui l'entourent et ne respectent plus ces richesses … Je trouve que c'est tellement triste... Petite pensée philo du jour ;-)

Avant d'atterrir, on a aussi survolé les Mont Olgas et le fameux rocher rouge de l'outback, l'Uluru ! Même pas besoin de réserver un survol panoramique pour admirer ces rochers majestueux depuis les airs ! On se rend alors compte qu'on est bien au milieu de l'Australie, à des milliers de kilomètres des grosses villes ! Autour du rocher, il n'y a que le désert , de la terre rouge à perte de vue ! Un petit village, qui semble minuscule se trouve dans la région, Yulara, où nous passerons une nuit dans les prochains jours.

Après avoir profité de cette splendide vue aérienne sur le centre de l'Australie, nous atterrissons à Alice Springs, petite ville perdue au milieu de nulle part ! On s'attendait à un tout petit aéroport, avec une petite ville type far west où il n'ya pas grand chose, ou la poussière est reine... Et bien non ! Un superbe aéroport, avec des magasins, des navettes qui relient le centre ville. En 15 minutes nous voilà à l'hôtel , une nuit de plus dans un bon lit !:-)

Nous partons à la découverte de la ville et nous nous rendons compte que c'est une belle et grande ville, bien entretenue, avec de beaux parcs, des espaces de jeux pour enfants, des pubs supers sympas avec des terrasses où il fait bon s'asseoir prendre un verre, pas mal de magasins sympas. Un petit centre ville plus grand qu'Ottignies finalement et très sympa ! On est agréablement surpris !

Petit repas dans un pub typique, au milieu des gars du bush qui viennent ici manger leur hamburger frites bière pour 10$ ! Comme sur toute la côté ouest, les gens sont aimables, gentils, discutent facilement ! Les Belges ont du soucis à se faire pour leur médaille de l'hospitalité ;-) Les Aussie se débrouillent pas mal !

Pas de photos pour aujourd'hui, juste nos impressions sur les premières heures passées ici dans l'Outback Australien:-) Aujourd'hui c'est reparti pour le Road trip et le camping ! 550 km jusqu'à Yulara pour voir le coucher du soleil sur le Uluru, Visite des mont Olgas puis 600 km jusque King's Canyon le jour suivant et puis retour à Alice Springs par la piste Aborigène ! Un beau programme qui promet encore de belles aventures !!

Bises et à très vite !

Commenter cet article