Les m&m's en mayotte de Bain

Pour partager avec vous un peu de notre aventure dans l'océan Indien ! :-)

Publié le 17 Octobre 2016 par Marie & Matthieu in honeymoon

Ca y est, cette fois la fin approche !

Dernières étapes sur notre route : Byron Bay. Célèbre pour sa cool attitude et le surf. Arrêt d'une journée pour découvrir cette ambiance bohème et surf ! Nous arrivons fin de matinée, il pleut un petit crachin froid avec du vent, on se croirait à Ostende en octobre :p Donc on découvre la ville et ses nombreux magasins de surf, maillots de bain, vêtements hippies et bohèmes ! La carte bancaire chauffe un peu :p Nouveau maillot et petit pull :p Fin d'après midi, le soleil pointe enfin le bout de son nez, pile le temps d'aller manger une glace sur la plage en observant les surfeurs. On observe les surfeurs débutants ou plus expérimentés qui prennent les vagues ! Ca donne des envies à Matt ! Mais pas le temps ici , peut-être en Nouvelle Zélande :D

Le jour suivant, looongue route de 10 heures pour rejoindre Sydney où nous attend Amélie, une petite cousine de Matthieu qui vit là depuis des années et qui nous accueille gentiment chez elle pour les deux jours que nous passerons à Sydney.

Les deux derniers jours de notre road trip nous les passerons à découvrir la capitale de l'Australie.

Premier jour, grand soleil, 30 degrés, le pied pour découvrir la ville ! Premier arrêt à The Rokcs, le plus ancien quartier de sydney, là où les premiers colons se sont installés. Le quartier a gardé son charme avec les batiments à l'ancienne qui contrastent avec les nouveaux grands buildings de la city, c'est sympa ! Un petit marché artisanal nous occupera une petite heure et puis nous monterons au pylon lookout, le pylone sud est du harbour bridge de Sydney, le pont en métal le plus lourd et le plus gros du monde !

La vue depuis là haut est superbe, 30° sur la city, le nord de Sydney, la baie de sydney, l'opéra, le jardin botanique. On s'en prend plein les yeux !

Prochaine destination, Manly Beach, la plage du Nord de Sydney (l'autre plage connue étant Bondi Beach, au sud de la ville). On prend le ferry, 20 minutes de traversée de la baie de Sydney, ce qui nous donne un point de vue différent de la ville. C'est venteux et il fait frisquounet! On s'attendait à arriver sur une crique déserte, quelques bateaux et puis on découvre une ville aussi grande que Sydney, du monde partout et par centaines ! Des rues commerçantes remplies et puis on arrive sur la plage... Ostende un beau jour de septembre :o Mais on est dimanche, premier vrais jours de beau temps après l'hiver donc tous les Sydnéens sont en sortie à la plage ! Malgré le vent de dingue! Et ils sont tous entrain de cramer au soleil :p On se mangera une bonne glace et puis on reprend le ferry retour pour aller découvrir le parc botanique et nous trouver un petit coin sympa pour observer la tombée de la nuit avec vue sur l'opéra et le pont :) Les lumières sont superbes et la city illuminée est splendide! Chouette moment posés en amoureux à observer tranquillement ces lumières :D

Petit passage par le Night Noodle market, sur conseils de Amélie, un festival de stands de nourriture asiatique où tous les sydnéens se retrouvent le soir. C'est chouette, bonne ambiance, musique, et on mange bien :D Plat de nouilles thai, miam :D

Dernier jour en Australie, il pleut ! Donc shopping time ! Matthieu a vu qu'il y avait un magasin asics dans un centre commercial, le Queen victoria building! Alors pas de temps à perdre ! Et là, craquage complet :p Il est heureux comme un poisson dans l'eau, des murs entiers de chaussures de running, chaque modèle dans différentes couleurs, des éditions limitées ! Et ses noosa tri 11 sont là :D Bonheur !

Après ce premier achat, on se baladera dans d'autres magasins, on fera chauffer la carte bleue :p Mais il fallait bien passer le temps pendant les averses ! Après, le soleil est revenu, on est allé visiter Darling Harbour. Petit restau super sympa avec Amélie pour terminer cette dernière journée !

Sydney est une très chouette ville, pas trop grande, tout se visite à pied. De beaux bâtiments, la baie de sydney qui est splendide, des lumières magiques le soir ! On s'est régalés encore une fois :D

Merci Amélie pour ton accueil au top :D

La plage de Byron bay

Les surfeurs

L'opéra de Sydney

La baie de Sydney

Harbour bridge, la baie, l'opéra et la city

la city

Harbour bridge

La city

Pylon lookout

harbour bridge

l'opéra

Manly beach

La rue commerçante de Manly

La city au coucher du soleil

Harbour bridge

Tombée de la nuit sur Sydney

Dernières étapes du road trip en Australie : Byron Bay et Sydney
Opéra et harbour bridge de nuit, magique

City de nuit

Petit jeu de lumières sur la ville

Petit repas au night noodles market , miam !
Petit repas au night noodles market , miam ! Petit repas au night noodles market , miam !