Les m&m's en mayotte de Bain

Pour partager avec vous un peu de notre aventure dans l'océan Indien ! :-)

Publié le 25 Octobre 2016 par Marie & Matthieu in honeymoon

Hello everybody !

Non non nous ne sommes pas perdus ! Nous continuons tranquillement notre périple au travers des collines de la Nouvelle-Zélande !

Samedi matin, réveil sportif pour Matt avec un petit jogging : Il est temps de se remettre à l'entrainement, vu qu'il s'est inscrit au semi marathon de Auckland et c'est dimanche prochain, le 30 octobre :-o Quel plus beau souvenir que de ramener une médaille du semi marathon de Auckland ? :-)

Après cette mise en jambe, direction la péninsule de Coromandel, 4 heures de route! Il y a moins de kilomètres qu'en Australie, mais ça tourne tout le temps donc ça prends plus de temps pour faire quelques kilomètres seulement! Sur la route, on s'arrêtera aux Whangarei Falls pour prendre le pique nique du midi ! Jolies et grandes chutes d'eau dans un petit coin de forêt très sympathique :-) Il commence à moins faire froid, on supporte juste le pull :-)

On dormira à l'entrée d'une petite ville où il y a juste une rue principale, Ngatea. Notre campement du soir, un parking d'un hôtel de ville à côté du complexe sportif! Il ne doit rien se passer pendant toute l'année dans cette minuscule ville et nous on décide de se poser, le seul jour où il y a la soirée de l'année au complexe sportif :p Mais ici rien ne se termine très tard, les kiwi sont des couche-tôt donc ça va !

Nuit tranquille et dimanche c'est réveil sous le grand ciel bleu et soleil qui réchauffe :-) Ca fait un bien fou :D

Quelques kilomètres dans le parc national de la forêt de Coromandel, nous faisons deux petites balades pour observer la flore locale, des espèces différentes de fougères de tous les côtés ! Petit pique-nique en bord de rivière et on reprend la route vers le nord de la péninsule.

Premier arrêt à la Hot Water Beach. Cette plage se situe au dessus de deux sources d'eau chaude (60°) qui, 2 heures avant jusque 2 heures après la marée basse, remonte à la surface et sort sur la plage lorsqu'on creuse un trou ! Malheureusement nous ne sommes pas là au bon moment pour observer le phénomène, c'est marée haute ! C'est pas grave,la plage est jolie, ya du monde (premier dimanche où il fait vraiment beau et assez chaud pour se balader en maillot à l'abri du vent!)! On reprend notre route, direction Hahei Beach, une jolie plage de sable blond dans une très jolie baie parsemée d'îlots. C'est le moment d'une petite glace ! L'été s'approche doucement ! :-)

Dernière étape de cette journée, une petite randonnée de 40 minutes pour atteindre la plage où se trouve Cathédral cove, une arche naturelle en pierre qui ressemble à une cathédrale ! ;-) Ya beaucoup de monde, mais c'est joli! Et toutes les falaises autour sont aussi impressionnantes que jolies ! On profite jusqu'à la tombée de la nuit puis direction le camping et les douches !

Lundi, c'est férié ici en Nouvelle Zélande ! C'est le Labour Day, un peu comme le 1er mai chez nous ! Il fait nuageux mais pas froid , étonnant ! Aujourd'hui pour nous aussi c'est férié :p Pas de visite, juste du repos et se faire du bien! Direction les Lost Springs, des sources d'eau chaudes thermales exploitées par un spa qui en ont fait des piscines dans un décor de jungle ! C'est sympa, exotique et ça fait du bien d'avoir chaud ! Se prélasser dans l'eau chaude , un pur régal :-) On en profitera une bonne partie de la journée puis c'est l'heure de quitter la péninsule pour descendre plus bas, vers le district de Waitomo. On se trouve une aire de camping en pleine nature, au bord d'une rivière! Super sympa le spot :-) Demain matin quand il fera jour ça va être sympa le petit déjeuner ici en bord de rivière :-)

Et bien non :p La pluie est arrivée ! Et ce matin c'est le déluge ! Difficile de sortir du lit ! Difficile de se préparer dans le van, de se faire à manger :p Le camping sous la pluie c'est vraiment pas cool ! On avait prévus quelques randos pour la journée, du coup changement de programme : on va se réfugier dans les grottes de la région! Il y a plusieurs grottes à aller visiter :

- Waitomo glowworms : une grotte où les vers luisants (qui luisent bleu, c'est unique au monde) forment un véritable tapis sur le plafond de la grotte. C'est magique , c'est incroyable à voir ! Un petit moment magique partagé à nous deux :-)

- Ruakuri Cave : la plus longue grotte découverte à ce jour, 2 heures à se balader sous terre, dans les dédales de cette immense grotte! Les plafonds sont hauts, les formations sont magnifiques (stalagtites, stalagmites, rideaux, crevasses,...) On en prend plein les yeux !

Petit goûter au Mconalds du coin, pour se réchauffer et avoir du wifi pour vous donner quelques nouvelles :-) Cette nuit on dort encore en pleine nature!

Et demain soir, c'est un de nos moments tant attendus : visite du Hobbiton Movie set, avec repas dans la maison du hobbit et balade de nuit avec les lampes à huile :D Et dodo dans la maison du hobbit :D On est trop excités :D En plus ils annoncent meilleur pour la météo ! Ouf :d

La bises à tous !

Notre campement du vendredi, juste en face des chutes :-)

si quelqu'un reconnait cet arbre, on veut bien en apprendre le nom ;-)

Samedi : Arrêt aux Whangarei falls

Péninsule de Coromandel et Waitomo district: Suite de nos aventures!
La fougère, symbole national de la Nouvelle Zélande !

Dimanche : Coromandel National forest

Les fougères, par milliers autour de nous ! Les fougères, par milliers autour de nous !
Les fougères, par milliers autour de nous !

Mon petit mari, un chauffeur au top :D

Lookout sur le Coromandel national park

Une jolie oeuvre d'art de dame araignée :D

Pique nique time au bord de la rivière ! Pique nique time au bord de la rivière !

Pique nique time au bord de la rivière !

Hot Water beach : ici, à marée basse, ya des dizaines de gens qui creusent un trou !

hahei Beach, le moment parfait pour une glace :D

Hahei bay

Hahei Bay et tous ses îlots Hahei Bay et tous ses îlots

Hahei Bay et tous ses îlots

La balade jusqu'à la plage de cathedral cove longe le bord de mer et c'est magnifique !

Cathedral cove

Péninsule de Coromandel et Waitomo district: Suite de nos aventures!
Un immense rocher, perdu au milieu de la mer, majestueux, impressionnant et avec de l'imagination on y voit un visage :-)

la plage de cathedral cove

D'autres petites grottes le long des falaises

Ca commence à ressembler à la Comté :D

Lundi : Day off aux thermes :D

Péninsule de Coromandel et Waitomo district: Suite de nos aventures! Péninsule de Coromandel et Waitomo district: Suite de nos aventures!
Péninsule de Coromandel et Waitomo district: Suite de nos aventures!
Mardi : Ruakuri cave , on descend sous terre!

L'eau, la terre, le vent, le temps... La Terre est une artiste !
L'eau, la terre, le vent, le temps... La Terre est une artiste ! L'eau, la terre, le vent, le temps... La Terre est une artiste !

Les vers luisants :D Tellement magique ! (Très difficile à prendre en photo!)

La tout en haut, le monde extérieur ! :D

Une belle journée cachés sous la Terre !