Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les m&m's en mayotte de Bain

Pour partager avec vous un peu de notre aventure dans l'océan Indien ! :-)

Un peu de lecture ...

Publié le 21 Août 2014 par Marie & Matthieu

Bonjour Tout le monde!!
voici un petit article avec quelques dernières nouvelles, quelques anecdotes en attendant ce week end où nous faisons une sortie bateau et espérons voir des baleines et vous faire un super article plein de belles photos ;-)
Alors tout d'abord, j'ai enfin ma tuture à moi! Une VW Polo de 2002! Carrosserie pourrie, mais du solide à l'intérieur (du moins j'espère :p)
Après quelques petites frayeurs, l'assurance c'est bon! Matt est allé voir dans une assurance pour faire le contrat, et il a attendu déjà +- 30 minutes avant de pouvoir être reçu par une conseillère! Qui apparemment était stagiaire! Il lui explique ce qu'il veut, et puis DRING, le téléphone sonne, elle décroche et commence à papoter... Puis après quelques minutes, elle appelle une autre dame car elle n'arrive pas à trouver les infos sur l'ordinateur. Matthieu garde son calme :p Puis 2ème coup de téléphone, personnel cette fois... Elle papote, papote... Matthieu en a marre, il toussote pour le montrer, alors elle raccroche... Puis après encore quelques appels à sa collègue, elle dit qu'il manque un papier donc qu'elle peut juste faire un devis c'est tout! Matthieu s'en va donc, énervé et sans aucun contrat!
Puis, en regardant le devis... 1700€ d'assurance pour l'année! :-o Elle s'est trompée en plus! Alors on a été voir ailleurs :p
Maintenant, il ne reste qu'à aller faire a queue (de +- 5h) à la préfecture pour avoir ma carte grise! :p Suite au prochain épisode ;-)
.
.
.
Lundi, direction le médecin... Comme toujours, on attend ;-) Le docteur commence ses consultations à 13h30, on a rendez-vous à 14h10, et on passe à 15h00 ^^ Ne vous plaignez plus d'attendre en Belgique :p lol
J'ai une blessure à un pied depuis fin juin qui ne guérit pas, malgré déjà des antibio... Alors le médecin a décidé de m'envoyer à l'hôpital pour faire une petite intervention en chirurgie ambulatoire pour soigner ça...
Donc direction le CHM (Centre Hospitalier de Mayotte) pour prendre mon rdv (car au téléphone on n'est pas sûrs qu'on arrive à se faire comprendre :p). J'arrive à l'accueil général, je demande et on me dit que l'accueil pour prendre les rdv est fermé à 14h... Bon ben on reviendra :p
Matthieu y retourne donc mardi matin... Il arrive vers 9h dans une grande salle, avec plein de monde qui attend... Il se dirige vers l'accueil, il y a quelqu'un devant lui, donc il attend... Puis quand la personne a terminé, il va pour s'avancer et là, un autre patient arrive presque en courant et dépose un ticket sur le comptoir et passe devant lui. Puis une deuxième personne fait la même chose! Matt remarque alors qu'il y a une borne à ticket...^^ Il va chercher un ticket : numéro 90 alors que c'est le numéro 70 qui vient d'être appelé ^^ Euh... Il interpelle alors une infirmière qui passait par là pour se renseigner et elle lui dit qu'avec une demande du médecin généraliste, faut pas de ticket! Donc, tous les gens qui sont là, sont là pour prendre rendez-vous en chirurgie ambulatoire sans avoir vu de médecin avant! C'est ça Mayotte :p
Matthieu repasse donc à l'accueil et on lui dit que la prise de rdv ne se fait qu'à partir de 11h30! Il insiste et après avoir attendu une vingtaine de minutes, on lui rend l'enveloppe avec un rdv : le lendemain... Mais ça ne va pas car je travaille et il avait donc demandé pour la semaine suivante... Il retourne à l'accueil et on lui redonne un rdv : mercredi 27 A PARTIR DE 9H... Euh ça promet ça :p Tout le monde à rdv à la même heure et puis on attend son tour! Je vais passer ma journée dans la salle d'attente :p
La suite au prochain épisode, la semaine prochaine ;-)
.
.
.
Ensuite, mardi, on va rendre l'auto de location puisque j'ai la mienne ;-)
Quand j'ai fini de bosser, je viens chercher Matt et on part à deux voitures ! Après avoir lavé l'auto de fond en comble (il y avait une couche de 5mm de poussière partout à l'intérieur de l'auto et sur la carrosserie :p), On découvre une grosse griffe sur le pare-choc arrière :sMais bon, on verra bien! on arrive à l'agence de location, et là, on se rend compte qu'on a oublié les papiers de l'auto à la maison et qu'en plus on a pas refait le plein de l'auto! Têtes en l'air tous les deux!
Donc, demi-tour! Je reviens à la maison chercher les papiers et Matt va faire le plein... Sur le chemin de retour, Matt te téléphone... "Marie, je me suis fait rentrer dedans, j'ai eu un accident..." Coup de stress... Mais ça va, Matt n'a rien! Juste de la tôle froissée! Tout le pare-choc arrière tombé et froissé...
Matthieu s'est en fait, fait rentrer dedans alors qu'il était arrêté sur la bande de circulation, pour traverser l'autre bande et rentrer dans le parking de l'agence de location... Donc, dans notre malheur, ça c'est passé juste devant l'agence! Et en plus, l'autre voiture, qui nous a rentré dedans est aussi une voiture de l'agence! Donc, on ne s'occupe de rien finalement, le directeur de l'agence fait le constat et puis nous rend notre caution, et voilà, on repart... Finalement, c'est un mal pour un bien, la griffe passe totalement inaperçue maintenant :p lol
.
.
.
Quelques nouvelles de Matt maintenant ;-)
Il a eu une première réunion pour rencontrer les autres professeurs la semaine dernière... Ils ont pu répondre a quelques questions que Matt se posait... Mais ils lui ont aussi mis un peu le stress :p
Et ce mardi, il a rencontré son ASM (Assistante maternelle), une bouéni de +- 40 ans, rigolote et très sympa! Elle lui a montré sa classe, lui a dit ce qu'il fallait racheter dans le matériel...
Donc depuis la semaine passé, Matt s'est enfin mis un peu au travail de préparation de ses cours ^^
On a fait notre premier bricolage ;-) Et oui, c'est Matthieu qui est prof, mais je vais devoir collaborer pour le côté créatif ;-)
Rentrée lundi avec que les profs, puis rentrée avec une demi classe mardi et l'autre demi classe mercredi ... Puis jeudi, c'est parti pour le marathon ;-)
La suite des nouvelles la semaine prochaine!!
.
.
.
Demain, Le président Hollande vient à Mayotte ^^ Il parait que tout sera bloqué et paralysé ! On attend de voir :p On vous racontera!
.
.
.
Voilà un peu de chez nous partagés avec vous ;-)
Rendez-vous ce week end pour de nouvelles aventures :-)

Bisous de nous deux !
Notre panneau météo !! On en est assez fiers :-) Matt a les envies, moi les idées créatives et les mains pour réaliser ;-) Une bonne équipe !

Notre panneau météo !! On en est assez fiers :-) Matt a les envies, moi les idées créatives et les mains pour réaliser ;-) Une bonne équipe !

Commenter cet article