Les m&m's en mayotte de Bain

Pour partager avec vous un peu de notre aventure dans l'océan Indien ! :-)

Une sortie qui tombe à l'Eau...

Publié le 23 Août 2014 par Marie & Matthieu

Cette sortie baleines, on l'attend depuis des semaines! On en parlait tout le temps et on s'en réjouissait beaucoup!!
On a eu plein de connaissances qui en ont fait les semaines avant et leurs photos étaient magnifiques, ils en avaient vu plein! Alors on espérait en voir quelques unes :-) Et matthieu s'imaginait même déjà pouvoir se mettre à l'eau avec...

Alors c'est tout enjoués que nous nous levons ce samedi à 7h pour rejoindre le ponton de départ de Mamoudzou... On prend place sur le bateau de Mayotte Découverte, avec 10 autres personnes, tous aussi impatients que nous de voir ces fameuses baleines!

Départ vers le Nord... Après une heure de trajet, on aperçoit un banc de +- 50 dauphins à longs becs (ceux qu'on avait déjà vu lors de notre 1ère sortie bateau)... Ca saute un peu, ça joue avec les vagues, mais ils sont timides... On reste une petite demi heure à les observer, puis on repart à la chasse aux plus grands cétacés...

On tourne, on avance toujours plus vers le Nord... Au loin on aperçoit l'îlot M'Tsamboro et les îlots Choizil, l'îlot magique... Mais toujours aucune baleine...

On passe le cap le plus au Nord de l'île, toujours rien... Il est midi...

Le guide nous propose de redescendre par la côte ouest vers le sud, pour voir si par là il n'y en a pas... On avance, on est chahutés par les vagues... Toujours rien... On arrive dans la baie de Kani Kéli, il est 13h30, le guide propose qu'on s'arrête sur la plage de Kani Kéli pour manger... Tartare de dorade, riz et salade de papaye verte... Bon petit repas sur la plage... On profite de cette pause pour discuter avec un autre jeune couple qui sont sur le bateau avec nous : Apolline et Mallory. Ils sont profs , elle en primaire et lui prof de sport au collège. Ca fait un an qu'ils sont là, ils ont déjà pas mal visité l'île, mais aussi voyagé autour de l'île (Kenya, Maurice, Gran Comore,La réunion,...)

Après cette pause de +- 1heure, on repars vers le sud... Et là, vu qu'on a pas encore vu de baleines, ils abandonnent l'idée... Et comme une femme demande pour aller à l'îlot de sable blanc, nous voilà donc partis dans cette direction... Et là, on y va à toute vitesse, sans plus chercher les baleines, ce qui est dommage :'(
Arrivés à l'îlot de sable blanc, c'est marée haute, donc beaucoup de vagues, pas beaucoup de sable... Mais ça reste très joli, et magique!

15 minutes dessus et hop on repart vers Mamoudzou...

Avec juste un petit arrêt PMT (histoire de dire qu'on s'est mis à l'eau quand même!) sur une patate de corail près de l'îlot M'Bozi... L'eau est super fraîche et ya pas grand chose à voir! En 10 minutes c'est réglé! Et on rentre au port...

Une journée super décevante... On a fait 8h de bateau pour rien voir... Pour rien faire... Juste une ballade en bateau! On est un peu dégoutés... Mais on sait que les guides n'en peuvent rien si les baleines avaient décidés de se cacher aujourd'hui... :'(

Mais bon, même si la déception est là, il ya quand même plein de points positifs dans cette journée !

- On a vu un banc de dauphins! C'est quand même pas tout le monde qui en voit comme ça en liberté ;-)

- On a eu du soleil :-) On aurait pu être en Belgique et se cailler :p

- Le lagon reste magnifique, des nuances de bleus magiques!

- On a vu toute l'île vu qu'on a fait tout le tour! Et ya de superbes paysages très sauvages :-)

- On a rencontré deux jeunes très sympathiques qu'on va revoir la semaine prochaine ;-)

Donc on ne retiendra que le bon de cette sortie! ;-)

Il est même pas 20h et je pense qu'on va aller dormir :p Le grand large ca crève!!

Bonne soirée à tous et bon week end!!

Gros bisous ensoleillés!

Marie et Matthieu

Ca commence timidement...

Ils aiment jouer, se faire voir!

Juste magique cette eau!

Une sortie qui tombe à l'Eau...